« Québec 2050 : l’industrie immobilière se prononce sur une vision d’avenir de la grande région de Québec »

10 mars 2015

Québec, le 5 février 2015 – M. Louis Bertrand, président du Conseil régional de Québec (CRQ) de l’Institut de développement urbain du Québec (IDU Québec) et M. Michel Dallaire, vice-président du CRQ, ont exposé aujourd’hui l’importance pour l’industrie immobilière de la région métropolitaine de Québec de s’interroger dès maintenant afin de développer une vision d’avenir commune en termes de développement urbain et immobilier.

Pour M. Mario Lefebvre, président-directeur général de l’IDU Québec, organisme instigateur de la démarche, « Notre industrie apporte une contribution substantielle à la collectivité. Non seulement, nous pouvons, mais nous voulons contribuer davantage en partageant notre savoir avec tous les intervenants du développement urbain. D’ailleurs, dès que le projet a été soumis à notre conseil d’administration, nous nous sommes empressés de soutenir le CRQ dans la mise sur pied de cette importante mobilisation ».

Lieu de rencontre et d’échange de la communauté immobilière de Québec, le CRQ a amorcé, il y a plus de quatre mois, une démarche de consultation où des membres de l’IDU, des intervenants de l’industrie, des professionnels, des représentants municipaux et d’institutions publiques peuvent librement et ouvertement exposer leur point de vue sur les perspectives du développement immobilier et urbain de la région métropolitaine de Québec sur un horizon menant à 2050. M. Bertrand a invité les intervenants de tous les secteurs à s’unir dans la démarche. « Notre avenir est entre nos mains. C’est ensemble que nous construirons des villes plus durables, plus intelligentes. », a-t-il indiqué.”

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information et pour s’inscrire…

Source : Catherine Thibault Directrice | Événements et marketing | Institut de développement urbain du Québec (IDU)

Publié le 14 février 2015