Appel de candidatures à titre de conseiller professionnel en architecture

18 sept. 2018 - 2 oct. 2018

Extrait de l’appel de candidatures :

“[…]

Description du mandat
Le mandat du conseiller professionnel en architecture (ou de l’équipe de conseillers) consistera à travailler à la préparation, à l’organisation, à la coordination et au suivi des concours d’architecture et des panels de design qui seront réalisés pour les quatre projets d’école sélectionnés, sur la base de la procédure-type définie par le Lab-École.

Pour l’appuyer dans son mandat, le conseiller professionnel en architecture (ou l’équipe de conseillers) bénéficiera d’un mentorat de la part de Denis Lemieux, architecte, et du soutien de l’équipe du Lab-École, sous la supervision du responsable du chantier de l’environnement physique, Pierre Thibault, architecte. De plus, le mandat pourra être réalisé, en tout ou en partie, dans les locaux du Lab-École, de manière à profiter au maximum des opportunités offertes par ce laboratoire d’innovation.

Profil recherché
Cet appel de candidatures s’adresse à une personne dynamique et innovatrice qui souhaite contribuer à l’amélioration de la qualité de l’architecture au Québec dans l’univers scolaire, en développant une pratique de conseiller professionnel en architecture.

Conditions d’admission :

  • Être membre en règle de l’Ordre des architectes du Québec;
  • Avoir suivi le cours sur les concours d’architecture donné par l’Ordre des architectes du Québec.

Dans le cas où une candidature serait présentée par une équipe de deux personnes, au moins l’un des membres de l’équipe devra répondre aux conditions d’admission précisées ci-haut.

Qualifications requises :

  • Rigueur et sens de l’éthique;
  • Habileté organisationnelle;
  • Esprit de synthèse et bonne connaissance du français écrit et parlé;
  • Sens de la communication;
  • Esprit de collaboration.

Modalités

Les candidatures doivent être reçues par le Lab-École au plus tard le mardi, 2 octobre 2018 à 17h00 à l’adresse suivante : info@lab-ecole.com

De manière limitative, les candidatures doivent être composées d’un curriculum vitae et d’une lettre faisant état des motivations et des qualifications du candidat (ou de l’équipe) liées à la réalisation du mandat et à la participation à ce projet unique au Québec.

Une entrevue sera proposée aux candidats retenus.

[…]”

Pour lire la suite de l’appel de candidatures…


Pour visiter le site internet du Lab-École…

 

Source : Jérôme Lapierre, architecte | Chef de chantier Environnement physique | Lab-École + Denis Lemieux, architecte

Publié le 21 septembre 2018