Annonce officielle des modalités reliées au concours d’architecture

12 août 2019

Lab-École

Maquette de la bibliothèque du Cartier | Photo courtoisie du Lab-École

Extrait du communiqué de presse :

Québec, 26 juin 2019 – C’est avec fierté que l’équipe du Lab-École annonce les modalités reliées au concours d’architecture qui sera officiellement lancé le 12 août prochain. Ce concours permettra de voir naître les premiers projets Lab-École québécois.

« C’est en consultant et en travaillant avec les intervenants de tous les milieux sélectionnés pour recevoir un Lab-École que nous avons déterminé les spécificités des différents projets. C’était une étape importante pour nous en vue du déploiement du concours d’architecture. Il est reconnu que les projets réalisés par voie de concours contribuent à élever les standards de qualité en design. Ainsi, nous pourrons concevoir de nouveaux modèles d’écoles innovantes, axées sur les meilleures pratiques, qui favoriseront la réussite des élèves », a affirmé Pierre Thibault, architecte et cofondateur.

Des concours en deux grandes étapes
C’est le 12 août prochain que le concours d’architecture, présentement en analyse pour fins d’approbation de la part de l’Ordre des architectes du Québec, sera officiellement ouvert. Les firmes désirant participer au concours trouveront l’information sur la plateforme SEAO. Les programmes d’architecture de chaque projet seront aussi disponibles sur le site Internet du Lab-École. Les architectes seront invités à soumettre leur proposition de façon anonyme à l’étape 1, via SEAO, selon les modalités prescrites et spécifiques à chacun des cinq projets, soit celui de Gatineau, Shefford, Maskinongé, Rimouski et Saguenay. Par la suite, les jurys se pencheront sur les propositions reçues et sélectionneront quatre finalistes par projet pour l’étape 2. Ceux-ci seront connus en octobre 2019.”

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur le processus de concours…


Pour visiter le site internet du Lab-École…

Source : Lab-École

Publié le 28 juin 2019