Exposition des projets des finalistes du concours d’architecture du complexe aquatique de Laval
6 avr. 2018 - 1 mai 2018
Communiqué de presse :
“Laval, vendredi 6 avril 2018
Jusqu’en mai à l’hôtel de ville
À quelques semaines du début des travaux de construction du complexe aquatique, les citoyens sont invités à l’hôtel de ville pour voir l’exposition mettant en valeur les plans conceptuels des 4 finalistes du concours d’architecture, incluant la maquette 3D du concept lauréat.
« En admirant l’exposition, je constate à quel point le concours a permis de réunir de multiples talents et expertises afin qu’on en arrive à proposer aux Lavallois un lieu exceptionnel qu’ils auront le goût de fréquenter et dont ils seront fiers », souligne Marc Demers, maire de Laval.
En 2016, la Ville de Laval a lancé un concours d’architecture pluridisciplinaire à caractère national pour la construction de son complexe aquatique. Après un processus rigoureux de sélection, 4 finalistes ont effectué des présentations publiques devant un jury. Le consortium NFOE-HCMA a été nommé lauréat du concours en janvier 2017.
Rappelons que le complexe aquatique sera situé sur l’avenue Terry-Fox, dans la partie nord-ouest du centre-ville, au cœur d’un pôle à caractère sportif, scientifique et culturel. La fin de la construction est prévue en 2020 afin d’accueillir la Finale des Jeux du Québec.”
Pour consulter le communiqué de presse original…
Pour plus d’information à propos du concours (via le Catalogue des concours canadiens)…
Publié le 6 avril 2018