Concours « En plus d’attendre le bus » | Vernissage de l’exposition des projets lauréats

12 juin 2017 - 26 juin 2017

Chaire IDEAS-BE @ Concordia + CRE Montréal + Chaire de recherche sur les concours @ UdM

Annonce :

“Collaboratoire présente une exposition des projets lauréats du concours international d’Abribus fonctionnant à l’énergie solaire.

Ce projet de recherche de l’Université Concordia fait appel à l’installation dans l’espace public comme forme de sensibilisation aux problèmes liés au changement climatique.

Le premier concours lancé dans le cadre de l’initiative Collaboratoire proposait de transformer l’Abribus du campus Loyola de l’Université Concordia en dispositif fonctionnant à l’énergie solaire. Les équipes internationales de jeunes designers étaient invitées à proposer des façons d’encourager et d’accueillir le débat public sur les changements climatiques. Nous avons reçu des projets de partout dans le monde et cette exposition sera une occasion unique de découvrir ces idées en plein air sur le site même du concours. Ouverte pendant deux semaines, cette exposition sera alimentée à l’énergie solaire.”

  • Vernissage: 12 juin 2017 à 17:30
  • Lieu: Campus Loyola de l’Université Concordia, derrière l’abribus existant (adresse limitrophe: 7141, rue Sherbrooke Ouest)
  • Exposition: Du 12 juin au 26 juin 2017

Pour plus d’information sur le concours…

Pour s’inscrire au vernissage…

Pour visiter le site internet de la Chaire IDEAS-BE de l’Université Concordia…

Pour visiter le site internet du Conseil régional de l’environnement de Montréal…

Pour visiter le site internet de la Chaire de recherche sur les concours de l’Université de Montréal…

Source : Jean-Pierre Chupin, Ph.D., architecte MOAQ, Professeur titulaire à l’École d’architecture de l’Université de Montréal, Directeur de la Chaire de recherche sur les concours et les pratiques contemporaines en architecture

Publié le 10 juin 2017