Appel de projets en design d’événements | Parcours d’installations dans le Quartier latin

28 oct. 2016 - 25 nov. 2016

Extrait de l’appel de projets :

“Date limite pour participer : vendredi 25 novembre 2016 à 12 h.

Contexte

Par définition, le Quartier latin est un lieu de savoir, où des idées prennent forme et circulent. La présence de l’UQAM, du cégep du Vieux-Montréal ainsi que d’établissements tels que la Cinémathèque québécoise et la Grande Bibliothèque (BAnQ) renforcent cet ADN bien ancré dans l’espace urbain. Lieu de divertissement, le Quartier latin accueille chaque année de nombreux festivals et événements, en plus de présenter des spectacles et des projections de films dans ses salles et centres de diffusion.

Cet appel de projets a pour objectif de permettre aux étudiants, finissants et diplômés du diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en design d’événements de contribuer à la réalisation d’un parcours d’installations, afin d’accentuer la double identité du Quartier, qui oscille entre savoir et culture.

Lieux à occuper

Le parcours doit s’étendre sur la rue Saint-Denis, entre les rues Sherbrooke et Sainte-Catherine, ainsi que sur la rue Émery et l’avenue Joly. Le choix des espaces précis à occuper est laissé à la discrétion de chacune des équipes. Les lieux pourraient être sujets à évaluation de la part des différents partenaires qui prendront part au projet (voir critères de sélection). À noter que les structures d’accrochage disposées sur la rue au Théâtre Saint-Denis peuvent être utilisées.

Admissibilité

Cet appel de projets est destiné aux étudiants, finissants et diplômés du DESS en design d’événements de l’UQAM. Un demandeur ne faisant pas partie du DESS en design d’événements peut déposer un projet s’il démontre qu’il sera réalisé avec le concours d’étudiants, de finissants ou de diplômés du programme.”

Pour lire la suite de l’appel de projets…

Pour de l’information complémentaire…

Pour visiter le site internet de l’UQAM…

Source : Maxim Bonin, Conseiller | Division de la promotion institutionnelle | UQAM

Publié le 29 octobre 2016