Extrait de l’annonce :

Mise en contexte | Le projet d’articulation urbaine DIS/LOCATION amalgame en son titre des idées divergentes et complémentaires soudées par le trait d’une barre oblique. Celle-ci permet de garder bien vivantes leurs charges ambivalentes, sans les annuler. Telle une charnière, ce pivot assure la flexion et permet au sens de se balancer pour en faire basculer du coup la portée et ainsi convoquer simultanément des idées qui –autrement– ne pourraient se rencontrer. Ainsi, grâce à ce jeu, les notions liées au mouvement, au nomadisme, au détournement et à la perte de repère croisent celles qui ont trait à l’ancrage, à l’immobilisation, au positionnement et au lien avec le contexte.

[…]

Appel à propositions

DARE-DARE vous invite à proposer des interventions in socius pour générer des situations et des rencontres; qui s’ancrent dans des lieux divers et des sphères d’activités extra-artistiques (usines, lieux de travail, hôpitaux, commerces, chapelle, résidences pour personnes âgées, clubs sportifs, gare de train, parcs, centre communautaire, domiciles, etc.). DARE-DARE oriente ainsi sa prochaine programmation autour du social questionnant à travers ce thème l’idée même du centre d’artistes et de son double rôle de repère/repaire ; de lieu de référence et de refuge.

Proposez-nous des interventions qui s’inspirent ou revisitent des modèles collectifs tels : l’école, la brigade, la cellule, l’association, le club privé, la clique, le clan ou la tribu. Ceux-ci réalisés à travers une mise en commun des énergies et des savoirs, pourraient prendre la forme, par exemple, de : La société des rendez-vous, l’agence des rencontres, le cercle des initiés, l’assemblée des assemblés, la fabrique des complots, la réunion des contrariés, la communauté inavouée, le centre d’accueil, etc.

Date limite pour soumettre une proposition : avant le 1er décembre 2015 (minuit).

Pour l’intégral de l’annonce…

Pour visiter le site internet de Dare-Dare…

Source : Dare-Dare

Publié le 24 octobre 2015