Actualité 18.05.2018

Le Toronto Central YMCA reçoit le Prix du XXe siècle en architecture pour 2018

Institut royal d’architecture du Canada

Toronto Central YMCA | À GAUCHE: Hall d’entrée de la rue South Grosvenor – 1984. Crédit photo: Fiona Spalding-Smith | À DROITE: Escalier des athlètes. Crédit photo: Steven Evans.

Extrait du communiqué de presse :

OTTAWA (Ontario), le 16 mai 2018 – L’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC) et la Fiducie nationale du Canada annoncent aujourd’hui que le Prix du XXe siècle 2018 est décerné au Toronto Central YMCA en reconnaissance de son excellence qui perdure et de l’importance de son legs à l’architecture du Canada.

Le Toronto Central YMCA de Diamond Schmitt Architects a été populaire dès son inauguration en 1984, au 20 rue Grosvenor. Un jury de trois membres éminents a choisi ce bâtiment « pour ses remarquables qualités de design, mais aussi pour la générosité qui se dégage de ce voisin urbain accueillant et pour son intervention humaniste au cœur du centre-ville de Toronto. »

Le jury a souligné que le Toronto Central YMCA (maintenant appelé Toronto Central Grosvenor Street YMCA Centre) est un édifice précurseur des réalisations ultérieures de Diamond Schmitt Architects.”

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet de l’Institut royal d’architecture du Canada…

Source : Maria Cook | Gestionnaire | Communications et activités de sensibilisation | Institut royal d’architecture du Canada