Montréal dévoile les concepts novateurs du Biodôme et de l’Insectarium | Présentations architecturales, images + vidéo
Extrait du communiqué de presse :
“Montréal, le 8 octobre 2015 – M. Pierre Desrochers, président du comité exécutif de la Ville de Montréal, et M. Charles-Mathieu Brunelle, directeur d’Espace pour la vie, ont dévoilé aujourd’hui les concepts architecturaux novateurs retenus pour la Migration du Biodôme et la Métamorphose de l’Insectarium.
« Les projets Métamorphose et Migration, qui s’appuient sur des concepts audacieux et novateurs, transformeront le visage d’Espace pour la vie et le paysage de la métropole, tout en réaffirmant le rôle de Montréal comme un porte-étendard de la biodiversité. Relancées durablement, ces institutions phares, repensées et revisitées à travers un concours international d’architecture, feront notre fierté bien au-delà des festivités de 2017. Dans un cas comme dans l’autre, il s’agit de legs majeurs pour Montréal », a déclaré M. Desrochers.
« Après l’ouverture du Centre sur la biodiversité en mars 2011 et celle du Planétarium Rio Tinto Alcan en avril 2013, Espace pour la vie poursuit sa lancée avec deux grands projets qui conjuguent sciences, art et émotions. Afin de rapprocher l’humain de la nature, les expériences immersives qui seront proposées permettront aux visiteurs de mieux comprendre notre interdépendance avec la nature et de s’engager afin de protéger notre planète », a affirmé M. Brunelle.”
Pour lire la suite du communiqué de presse…
BIODOME | Pour consulter la présentation architecturale du projet…