Actualité 11.10.2024

L’architecte Louise Mazauric récipiendaire du prix « Ones to Watch » 2024

Copyright ©2024 Andeck Photo, All Rights Reserved. American Society of Interior Designers

« L’American Society of Interior Designers (ASID) reconnaît la nécessité de promouvoir la diversité et l’inclusion dans la profession du design d’intérieur. À travers le programme ASID Ones to Watch, la Société soutient les leaders émergents afin d’assurer que la diversité soit reflétée à tous les niveaux de l’industrie.

Le programme Ones to Watch identifie et reconnaît les leaders émergents dans le domaine du design d’intérieur qui démontrent un potentiel de leadership exceptionnel et une volonté de repousser les limites de la profession. Une attention particulière est accordée aux participants dont les origines sont actuellement sous-représentées dans les rôles de gestion dans l’industrie du design d’intérieur, notamment les femmes, les membres de groupes raciaux et ethniques minoritaires, les personnes LGBTQ et les personnes en situation de handicap.

Chaque année, le programme Ones to Watch honore jusqu’à 20 candidats en tant que lauréats représentant l’industrie, y compris les praticiens du design, les éducateurs, les bénévoles et les fabricants.


Louise Mazauric

D’origine française, née au Japon et arrivée au Canada en 2014, Louise Mazauric est titulaire d’une double-maîtrise en architecture de l’Université Laval de Québec, à la suite de quoi elle entame son début de carrière chez Provencher_Roy à Montréal de 2018 à 2024, impliquée sur des projets de grande envergure tels que le REM, la Place du Portage III ou encore l’Université de Montréal.

Déterminée à contribuer à bâtir le Canada de demain, Louise rejoint BGIS en 2024 dans l’équipe de planification des projets fédéraux à travers le pays mettant l’accent sur la durabilité et l’accessibilité. De par son ancien poste a la gestion de la materiauthèque de Provencher_Roy durant 5 ans, Louise est reconnue dans l’industrie pour être constamment à l’affût des derniers développements technologiques et manufacturiers en matière de conception inclusive et durable.

En complément de son activité professionnelle, Louise Mazauric est activement impliquée dans la promotion des valeurs d’Équité, de Diversité et d’Inclusion (EDI) au sein de l’industrie de l’architecture et du design, notamment avec l’organisation CREW M qui oeuvre pour faire reconnaitre le succès des femmes. Également motivée par le désir de redonner à la prochaine génération, Louise s’implique activement dans les universités agissant régulièrement comme critique invitée, mentore ou encore conférencière auprès des étudiants en architecture et en design.

Recevoir le prestigieux « Ones to Watch Award 2024 » dans la catégorie « Volunteer Leadership » est une reconnaissance des efforts de Louise pour contribuer à bâtir la société de demain, devenant la toute première lauréate de la province du Québec et l’unique gagnante provenant du Canada pour cette année 2024. La cérémonie de remise de prix a eu lieu le 13 août dernier à Denver, CO lors de l’annuel conférence de l’ASID intitulée GATHER : Catalyst.

Plus récemment, Louise Mazauric a été sélectionnée comme l’un des juges pour les prestigieux « Innovation Awards 2024 » organisé par Interior Designers of Canada (IDC) pour honorer l’excellence en matière de design de produits et de mobilier. La cérémonie de remise de prix aura lieu le 7 novembre prochain à Toronto, ON lors de l’annuel conférence de l’IDC intitulée Design Symposium, où Louise Mazauric y représentera de nouveau l’excellence de l’industrie de l’architecture et du design au Québec. »

Pour plus d’information à propos des lauréats 2024 des ASID Ones to Watch

Source : Louise Mazauric