Extrait du communiqué de presse:
“OTTAWA, le 16 mars 2015 – Un designer industriel de Vancouver dont les luminaires artistiques éclairent des bâtiments partout dans le monde recevra la Médaille des arts connexes de l’Institut royal d’architecture du Canada pour 2015.
Omer Arbel est le fondateur et directeur de la firme Omer Arbel Office, qui produit des designs pour des bâtiments, des objets, des meubles, des installations d’éclairage et des accessoires électriques. Il est également le cofondateur et le directeur artistique de Bocci, une firme de design et de fabrication dont les réalisations couvrent un vaste domaine, allant des installations lumineuses aux meubles et aux prises électriques.
L’IRAC décerne la Médaille des arts connexes tous les deux ans. Ce prix rend hommage à un artiste ou un designer canadien pour une réalisation remarquable d’une œuvre d’art intégrée à l’architecture. Toute œuvre d’une discipline connexe à l’architecture est admissible. Sont ainsi admissibles : les murales, les sculptures, les vitraux et autres œuvres d’art du verre, les œuvres de tissu, les éclairages, le mobilier, les installations aquatiques, sonores, vidéo et numériques, les installations particulières à l’emplacement et les créations de design industriel et d’aménagement paysager.”