Actualité 15.03.2015

« L’IRAC annonce la lauréate du Prix du jeune architecte de l’année pour 2015 »

Tinker’s Orchard par Acre Architects. Photo: Sean McGrath

Extrait du communiqué de presse: 

OTTAWA, le 10 mars 2015 – L’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC) annonce que Monica Adair, du Nouveau-Brunswick, une chef de file en design, en enseignement et en service communautaire, est la lauréate du Prix du jeune architecte de l’année pour 2015.

Mme Adair, âgée de 37 ans, est cofondatrice de la firme Acre Architects de Saint John (N.-B.). Elle a occupé la chaire de professeur invité Gerald Sheff à l’école d’architecture de l’Université McGill, à Montréal, et elle y a remporté le Prix Gerald Sheff pour son travail d’enseignante à temps partiel. Elle a également fait partie du Conseil des arts du Nouveau-Brunswick et elle siège actuellement au Conseil d’aménagement du secteur riverain de Saint John.

En choisissant Mme Adair, le jury de cinq membres a souligné la qualité constante de son travail, son engagement envers sa ville natale et son implication dans le milieu artistique. Il a aussi reconnu la valeur de ses activités d’enseignement et de sensibilisation, et de sa contribution à la collaboration régionale dans le Canada atlantique.

« Elle a un CV impressionnant pour une jeune praticienne; elle a déjà une expérience importante de l’exercice de la profession et de l’enseignement », a déclaré le jury.”

Pour lire la suite du communiqué de presse et pour plus de photos…

Pour visiter le site internet de Acre Architects…

Source : Maria Cook | Gestionnaire, communications et activités de sensibilisation | Institut royal d’architecture du Canada (IRAC)