L’IRAC annonce la lauréate du Prix de l’architecte de la relève 2021
Extrait du communiqué de presse :
“OTTAWA, le 23 avril 2021 – Anya Moryoussef, une architecte de Toronto réputée pour l’attention qu’elle porte à tous les aspects des besoins d’un client avant de commencer un projet, est la lauréate du Prix de l’architecte de la relève de l’IRAC pour 2021.
Ce prix vise à reconnaître un ou une architecte de la relève qui se distingue par l’excellence en design, le leadership ou les services à la profession. Il a pour objectif d’inspirer d’autres personnes à obtenir un permis d’exercice et à viser l’excellence.
Dès l’enfance, Anya Moryoussef manifeste une sensibilité particulière à son environnement; à la lumière et à l’obscurité; à la joie et à la colère; au vide et au plein; à la force et à la fragilité. Elle a vécu dans plusieurs maisons. Certaines étaient heureuses, d’autres étaient lumineuses, certaines étaient pleines de toutes sortes de choses et d’autres l’étaient moins. Anya savait déjà qu’un espace pouvait influer sur les sensations, l’humeur, le sentiment de sécurité et de bien-être, la productivité, la prospérité et le potentiel d’une personne.”
Pour lire la suite du communiqué de presse…
Pour visiter le site internet de l’Institut royal d’architecture du Canada…