Actualité 02.05.2015

« Les architectes paysagistes John Danahy, Jane Durante et Sarah Lacombe lauréats des Prix de reconnaissance »

Extrait du communiqué de presse: 

Le 29 avril 2015 – L’Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC) est fière d’annoncer les noms de ses lauréats suivants :

  • Professeur John Danahy, OALA, AAPC, pour le Prix d’excellence en enseignement de l’AAPC
  • Jane Durante, RCA, MBCSLA, FAAPC, ASLA, pour le Prix Schwabenbauer
  • Sarah Lacombe, AAPQ, pour le Prix de la relève

Les prix de reconnaissance de l’AAPC honorent le travail et l’engagement de Canadiens et de Canadiennes qui exercent leur profession dans le domaine de l’architecture de paysage.

[…]

Le Prix de la relève s’adresse aux professionnels émergents qui font preuve d’excellence professionnelle dans leur domaine, qui ont une incidence favorable sur leur profession et sur leur collectivité, qui font figure de chefs de file dans leur domaine et qui démontrent passion et enthousiasme à l’égard de la profession d’architecte paysagiste.

La lauréate de cette année est Sarah Lacombe. Diplômée de l’École d’architecture de paysage de l’Université de Montréal, Sarah Lacombe détient également un diplôme en horticulture ornementale de l’École du Jardin botanique de Montréal. C’est après ses quatre années de baccalauréat qu’elle a vu naître une curiosité qui l’amenait à rechercher constamment des projets en architecture de paysage pour les mettre de l’avant sur son blogue. Le pamphlet est une plateforme Web francophone qui présente des projets canadiens et internationaux, des articles, des événements et autres médias en référence à l’architecture de paysage pour alimenter l’imaginaire des architectes paysagistes, artistes, urbanistes, architectes, horticulteurs et autres passionnés par le design et l’aménagement. En trois ans d’existence, Le pamphlet a su se tailler une place auprès des plus grands médias Web du domaine, notamment parce qu’il est le seul site francophone en architecture de paysage connu. La passion de Sarah pour les plantes l’a également amenée à concrétiser un projet de longue date : un magazine de botanique intitulé Bosquet, sur lequel elle travaille avec une designer graphique depuis près de deux ans. En plus de ses projets personnels, Sarah Lacombe poursuit sa carrière comme architecte paysagiste au sein du Groupe Rousseau Lefebvre depuis plus de deux ans.”

Pour lire l’intégral du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet…

Source : Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC)