Actualité 02.05.2015

« Le premier projet du Centenaire du Canada reçoit le Prix du XXe siècle »

Groupe fiduciaire des édifices des Pères de la Confédération (Centre des arts de la Confédération), Charlottetown (Î.-P.-É.) | Construit en 1964 | Architectes : Affleck, Desbarats, Dimakopoulos, Lebensold, Sise (devenu ARCOP, maintenant Architecture | 49). Crédit photo: Arthur James, Canadian Architect.

Extrait du communiqué de presse: 

“OTTAWA, 27 avril 2015 – Le Groupe fiduciaire des édifices des Pères de la Confédération de Charlottetown (Î.-P.-É.), qui fonctionne sous le nom de Centre des arts de la Confédération, est le lauréat du Prix du XXe siècle 2015 pour son excellence impérissable et son importance nationale pour l’architecture canadienne.

L’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC) et Héritage Canada La Fiducie nationale décernent ce prix annuel afin de promouvoir la sensibilisation du public à l’architecture exceptionnelle et aux bâtiments emblématiques canadiens du 20e siècle.

« Le Centre des arts de la Confédération est un tour de force architectural exceptionnel du milieu du 20e siècle », ont mentionné les trois membres du jury.

« Cinquante ans après, admirablement conservé… le Centre des arts de la Confédération fait partie intégrante du quotidien de Charlottetown, et demeure une icône de l’esprit optimiste prévalant à la période du Centenaire au Canada » ont-ils ajouté.”

Pour lire la suite du communiqué de presse et pour visiter le site internet…

Source : Maria Cook | Gestionnaire, communications et activités de sensibilisation | Institut royal d’architecture du Canada (IRAC)