Lauréats 2025 | Prix de Rome en architecture (professionnel + début de carrière), bourse Ronald J. Thom Award et bourse J.-B.-C.-Watkins
De la part du Conseil des arts du Canada :
« Le Conseil des arts du Canada a l’immense plaisir de souligner le potentiel exceptionnel d’architectes en début de carrière et la contribution remarquable d’architectes en exercice en décernant les quatre prix suivants.
Prix de Rome en architecture – professionnel (prix de 50,000 $)
D’Arcy Jones Architects
D’Arcy Jones est directeur de D’Arcy Jones Architects (DJA), une firme de Vancouver reconnue pour son excellence en design. Les propositions de la firme aux défis contemporains, qui se concentrent sur les arts et les projets résidentiels et commerciaux, lui ont valu des prix et des articles dans des publications nationales et internationales.
Prix de Rome en architecture – début de carrière (prix de 34,000 $)
Daniel Wong
Titulaire d’un baccalauréat en sciences architecturales du British Columbia Institute of Technology et d’une maîtrise en architecture de l’Université de Toronto, Daniel fait actuellement un stage en architecture chez AAmp Studio, à Toronto.
Ronald J. Thom Award for Early Design Achievement ($10,000)
Fabio Lima
Étudiant à la maîtrise et chercheur universitaire au Pratt Institute à New York (États-Unis), Fabio Lima s’intéresse à l’archéologie sociale des espaces queer par la mobilisation des outils de préservation historique.
Prix Ronald-J.-Thom de design architectural en début de carrière (prix de 10,000 $)
Odami
Studio d’architecture et de design primé, Odami s’emploie à marier pragmatisme et expression, subtilité et éclat, et familiarité et imprévisibilité.