« L’AAPC annonce l’affiche gagnante pour le Mois mondial de l’architecture de paysage 2015 »
Communiqué de presse:
“Ottawa – le 23 mars 2015 – Fanny B. Perras a gagné le concours d’affiche MMAP de l’AAPC pour 2015. Fanny a créé l’affiche qui sera distribuée dans tout le pays afin de promouvoir le MMAP. Chaque année, l’AAPC commandite un concours d’affiches. L’affiche gagnante est distribuée aux associations constituantes, aux écoles, aux membres et bureaux d’architectes paysagistes, ainsi qu’aux différents paliers de gouvernement et à des organismes publics.
L’affiche gagnante
Le paysage canadien est à l’image de sa diversité: un territoire d’eau, de neige, de montagnes, de forêts, de prairies, mais il est aussi un paysage habité. Ces paysages tantôt naturels, tantôt construits sont le reflet des richesses qu’ils recèlent. De cette façon, l’affiche cherche à souligner cette diversité par le biais d’icônes représentant différentes typologies paysagères canadiennes. Enfin, la Charte canadienne des paysages est la reconnaissance de la valeur des paysages d’hier et d’aujourd’hui et sert d’empreinte pour un avenir durable.
Le MMAP
Chaque année, en avril, les architectes paysagistes canadiens se joignent à leurs collègues de tous les coins du monde pour célébrer notre profession. Avril est le mois idéal pour aller au-devant des gens et parler de notre profession, puisqu’on y célèbre le Jour de la Terre (le 22) ainsi que l’anniversaire de Frederick Law Olmsted (le 27), fondateur de la profession d’architecture de paysage en Amérique du Nord.”