Actualité 18.02.2022

Des bâtiments canadiens finalistes du Prix international de l’IRAC 2022 pour de l’architecture transformatrice

Institut royal d’architecture du Canada

DE GAUCHE À DROITE : Piscine naturelle du parc Borden (crédit photo : gh3*), Stade de soccer de Montréal (crédit photo : Olivier Blouin) et Les huttes pour se réchauffer – Warming Huts (crédit photo : Jonathan Watts)

Extrait du communiqué de presse de l’IRAC :

OTTAWA, le 16 février 2022 — L’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC) annonce les finalistes du Prix international de l’IRAC pour de l’architecture socialement transformatrice. Un jury de neuf membres a choisi une piscine naturelle à Edmonton, un stade de soccer à Montréal et des huttes pour se réchauffer à Winnipeg comme projets finalistes. Le lauréat du prix sera annoncé lors d’une cérémonie virtuelle en juin 2022.

L’année 2022 marque la quatrième édition du prix biennal créé en 2013 et ouvert aux architectes de partout dans le monde.

« Ces trois projets finalistes pour le Prix international de l’IRAC incarnent les valeurs de ce prix particulier – que les projets soient socialement transformateurs et qu’ils promeuvent les valeurs humaines. Ces finalistes témoignent de la qualité de l’architecture et de la pratique architecturale canadiennes d’aujourd’hui », a déclaré la présidente du jury, Susan Ruptash, architecte, FRAIC, OAA.

Les projets finalistes sont :

Pour lire la suite du communiqué de presse et pour plus d’information…


Pour visiter le site internet de l’Institut royal d’architecture du Canada…

Source : Institut royal d’architecture du Canada