Annonce officielle de la construction du pavillon composé d’anciennes voitures de métro
Extrait du communiqué de presse de MR-63 :
“Montréal, 2 juin 2023 | MR-63 est sur les rails plus que jamais. La construction de ce futur pavillon culturel débutera dès 2024. Ce projet incluant l’espace sur lequel il sera aménagé totalisera une valeur de 28.8 millions$. Il est piloté par les frères Frédéric et Etienne Morin-Bordeleau et prendra place dans le quartier Griffintown sur la Place William Dow, au coin des rues Peel et Ottawa, afin d’y apporter un renouveau culturel nécessaire.
Le projet traverse un jalon important avec ses partenaires du gouvernement du Canada, de Desjardins, de la SAQ et du Groupe Mach alors qu’il annonce avoir dépassé le cap des 20,8 millions $ de financement et dévoile les premiers rendus de ses plans élaborés avec les firmes Rayside-Labossière et IVY Studio.
Ce projet ne serait pas possible sans l’aide de la Ville de Montréal et de l’Arrondissement du Sud-Ouest, qui auront contribué à la création d’un cadre réglementaire favorisant la création d’un bâtiment iconique dans le quartier et par l’attribution d’un permis d’occupation.”