Obtention de la plus haute évaluation « Fitwell Community » au monde
Extrait du communiqué de presse :
“Montréal, le 6 février 2020 – Le Quartier des lumières sera le nouveau développement immobilier accordant la plus grande place au bien-être et à la santé globale au monde, selon le Center for Active Design de New York. L’organisme international de certification vient en effet de décerner la certification « Fitwel Community Trois Étoiles » au plan directeur développé par la firme d’architecture Lemay de concert avec MACH. Exploit notable, le projet situé en plein coeur du centre-ville de Montréal, sur l’ancien site de Radio‑Canada, a non seulement obtenu la plus haute note au monde, il est le seul quartier au Canada à détenir cette certification.
La nouvelle norme internationale « Fitwel Community » récompense et encourage l’excellence en design urbain par rapport à l’avancement de la santé physique, mentale et sociale. La certification fait la promotion de stratégies d’aménagement qui ont des impacts positifs pour la communauté dans sept grandes catégories : accroître l’activité physique, promouvoir la sécurité des occupants, réduire la morbidité et l’absentéisme, favoriser l’équité sociale des populations vulnérables, susciter des sentiments de bien-être et améliorer la santé communautaire ainsi que l’accès à des aliments sains.
« Le plan d’ensemble correspondait parfaitement aux critères de Fitwel en matière de logement social et abordable, d’accès à des commerces de proximité en alimentation et de soutien sociocommunautaire pour la population », explique Hugo Lafrance, Directeur, Stratégies durables chez Lemay, la firme d’architecture qui a conçu le plan directeur du Quartier des lumières en collaboration avec MACH.”
Pour lire la suite du communiqué de presse…