Actualité 06.04.2018

L’IRAC annonce le lauréat du Prix du jeune architecte 2018

Institut royal d’architecture du Canada

Luc Bouliane | Crédit photo: Tom Arban

Extrait du communiqué de presse :

OTTAWA, le 4 avril 2018Luc Bouliane, MRAIC, un architecte de Toronto dont les projets s’inspirent de la géologie du nord de l’Ontario recevra le Prix du jeune architecte 2018 de l’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC).

Parmi ses projets récents, citons l’agrandissement et la rénovation du Musée canadien de l’immigration du Quai 21, à Halifax, en Nouvelle-Écosse (avec l’architecte David J. Agro), en 2015; et à Toronto, les locaux de l’agence de publicité Bensimon Byrne, dans l’édifice de la CBC (2016); les rénovations au Centre étudiant de l’Université York (2012) et les résidences Relmar (2015), un projet largement publié qui a remporté un Tucker Design Award pour l’excellence en utilisation de la pierre naturelle.

« Un design et un travail de qualité », a déclaré le jury de cinq membres. « Il suit une trajectoire différente pour un jeune bureau. Il a cherché dès le début à obtenir des mandats de plus grands bâtiments publics et de bâtiments commerciaux, ce qui est inhabituel. »

« Son travail exprime de solides qualités sculpturales », a-t-il ajouté. « C’est intéressant. Les espaces sont dynamiques sur les plans de la composition, des formes et du niveau de détail. »”

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de Lebel & Bouliane…


Pour visiter le site internet de l’Institut royal d’architecture du Canada…

Source : Maria Cook | Gestionnaire | Communications et activités de sensibilisation | Institut royal d’architecture du Canada