Actualité 15.12.2017

La professeure Anne Cormier, récipiendaire 2017 du prestigieux Margolese National Design for Living Prize

École d'architecture | Université de Montréal

Anne Cormier | Crédit photo: Pierre Leduc.

Communiqué de presse :

Montréal, le 14 décembre 2017 – L’École d’architecture de l’Université de Montréal est fière d’annoncer que le prix Margolese National Design for Living 2017 a été attribué à la professeure Anne Cormier, architecte cofondatrice de l’agence Atelier Big City. Ce prix, offert par l’École d’architecture de l’Université de la Colombie-Britannique grâce au don de Leonard Herbert Margolese, récompense l’engagement exceptionnel d’un architecte, designer urbain, ou tout autre intervenant qui œuvre à améliorer l’environnement des Canadiens de toutes conditions sociales.

Il s’agit d’un honneur pleinement mérité pour cette architecte renommée et ancienne directrice de l’École (2007-2015) qui s’est toujours intensément investie dans le milieu académique, professionnel et culturel, et encore récemment lors de la tenue du Sommet Mondial du Design de Montréal. « C’est une très belle reconnaissance à une échelle nationale du travail tentaculaire de notre collègue pour l’avancement de la profession et de son impact sur la société », a commenté Jacques Lachapelle, l’actuel directeur de l’École d’architecture.

La cérémonie de remise du prix aura lieu à Vancouver au printemps prochain. L’an dernier, cette distinction avait été décernée à la cofondatrice du mouvement Idle No More, Sylvia McAdam.”

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site SALA-UBC…

Pour consulter le communiqué de presse original…


Pour visiter le site internet de l’École d’architecture de l’Université de Montréal…

Source : Agnès Anger | Agente de communication | École d’architecture de l'Université de Montréal