Actualité 23.09.2017

Tezuka Architects remporte le Prix international Moriyama IRAC de 100 000$ pour l’excellence en architecture

Institut royal d’architecture du Canada

École maternelle Fuji, Tokyo, Japon, de Tezuka Architects | Photo : Katsuhisa Kida / FOTOTECA

Extrait du communiqué de presse :

TORONTO (Ont.), le 20 septembre 2017 – L’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC) a le plaisir d’annoncer que l’école maternelle Fuji du cabinet Tezuka Architects, de Tokyo, remporte le Prix international Moriyama IRAC de 2017.

Le lauréat a été annoncé le 19 septembre 2017, lors d’une cérémonie de remise du prix et d’un gala qui se sont déroulés au Carlu, un bâtiment historique de Toronto, et auxquels ont assisté quelque 250 membres de la communauté canadienne et internationale de l’architecture.

« Je ne m’attendais pas du tout à cela. J’ai maintenant le sentiment que quelqu’un comprend bien ce projet. Je crois que c’est un prix vraiment particulier, car il porte sur la contribution à la société », a dit Takaharu Tezuka. « Le bâtiment semble simple, mais il est une superposition et une combinaison de nombreuses idées. »

Le jury de sept membres a choisi l’école maternelle Fuji, à Tokyo, au Japon, de Tezuka Architects après avoir visité sur place les quatre projets finalistes, les trois autres étant le complexe 8 House à Copenhague, au Danemark, de Bjarke Ingels Group; l’école de design de Malbourne, à Melbourne, en Australie, de John Wardle Architects et NADAAA; et le campus Shobac, en Nouvelle-Écosse, au Canada, de MacKay-Lyons Sweetapple Architects. Des candidatures provenant de 17 pays sur six continents ont été soumises au Prix.”

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information à propos du Prix international Moriyama IRAC…

Pour visiter le site de Tezuka Architects (en anglais)…


Pour visiter le site internet de l’Institut royal d’architecture du Canada…

Source : Angie Sauvé | Institut royal d’architecture du Canada