3 juillet 2026

Montréal

Technicien(ne) / Technologue en architecture intermédiaire – Chargé(e) de projets

Description de la firme

Fondée en 2002, nous nous donnons pour mission de concrétiser les ambitions de nos clients, de les accompagner tout au long du processus de conception et de construction, et ainsi créer des milieux de vie de qualité. Nous sommes une trentaine de professionnels passionnés et dédiés. La taille de l’équipe nous permet de travailler à n’importe quelle échelle de projet tout en demeurant disponible et à l’écoute des clients et des professionnels.

Depuis plus de 20 ans, nous avons acquis une solide expérience dans les projets de moyenne et grande envergure (multi-résidentiel condo et locatif, projets mixtes à prédominance résidentielle, projets multi-phasé…). Ces années d’expérience amènent notre équipe expérimentée à offrir des services qui vont au-delà de la seule production des plans d’architecture. Nous aidons nos clients à développer leurs projets de A à Z.

Description de l'emploi

RESPONSABILITÉS
Porter la vision de l’agence à travers les projets confiés et en assurer la conformité au Code de Construction, aux règlements en vigueur et aux règles de l’art. Mobiliser son équipe en charge de la technique pour livrer des projets qui répondent aux standards de l’agence. Maîtriser les aspects techniques du projet, tout en maintenant l’esprit du concept initial, les échéanciers, le programme et le budget établis. Faire de la production, superviser, gérer et guider une équipe de production aux différentes étapes du projet, et faire le suivi du chantier.

  • Produire des plans techniques et des détails de construction
  • Établir, produire, vérifier et corriger des concepts techniques visant la construction de projets
  • Contrôler la qualité de la production pour pourvoir aux objectifs techniques de projets
  • Coordonner et superviser son équipe de production à l’interne et d’autres professionnels liés aux projets (Coordination)
  • Assurer le suivi de chantiers

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Technicien (ne) /Technologue senior , titulaire d’un DEC en technique de l’architecture
  • Expérience de 8 ans et +, au Québec, dans un rôle similaire
  • Très bonne connaissance du Code, des règlements en vigueur et des principes de construction
  • Capacité à vérifier et corriger des détails architecturaux complexes (autonomie sur le plan technique)
  • Capacité à suivre des chantiers, à organiser des rencontres de professionnels et coordonner
  • Aptitude à travailler en équipe sur des mandats diversifiés et à communiquer l’information
  • Maîtrise du logiciel Revit

CONDITIONS

  • Poste permanent : 37,5 h par semaine
  • Salaire compétitif, selon expérience
  • Programme de formation continue : 50% de plus que la loi l’impose
  • Régime d’assurances collectives
  • Horaire d’été
  • Un comité social actif et motivé à vous rendre heureux …

Pour postuler

Veuillez transmettre votre candidature par courriel.