Webinaire « Évaluer la performance de l’enveloppe du bâtiment avant sa construction et sa mise en service – Étude de cas du 11 Hoyt »

26 janvier 2022

Conseil de l’enveloppe du bâtiment du Québec

11 Hoyt | Photo courtoisie.

Annonce du CEBQ :

Conférence #262 -26 janvier 2022 de 17 h 30 à 19 h
En virtuel

Dans la première partie de la conférence, nous présenterons le très distinctif projet 11 Hoyt à Brooklyn avec sa façade constituée de 1,205 panneaux de béton préfabriqué́ à partir de 119 coffrages différents. Par leurs projections organiques dépassant le mètre, les panneaux offrent une flexibilité de design unique en permettant de créer simultanément des d’espaces intérieurs distincts. En effet, plus de 200 configurations intérieures différentes ont été créées sur un total de 481 condos, offrant une expérience unique à chacun des propriétaires.

Dans la deuxième partie de la conférence, en prenant exemple sur le projet du 11 Hoyt à Brooklyn, nous présenterons les diverses étapes de la mise à l’essai de l’enveloppe incluant:

  • La portée du mandat
  • La description des essais en laboratoire
  • La description des essais in situ en usine
  • La description des essais in situ en chantier

Intervenants

Robert Jutras, ing.

Robert Jutras est ingénieur principal chez UL Laboratoire Canada Inc. Il est diplômé de l’École Polytechnique, obtenant un baccalauréat en génie mécanique. Il a consacré les 35 dernières années de sa carrière à la mise à l’essai et à l’évaluation de composants ainsi qu’au développement de normes et de codes. Il participe activement à Fenestration Canada, AVFQ, ASTM, CSA, AAMA, NFRC, ULC et IGMA. Il est également membre votant du comité permanent de la partie 5 du Code national du bâtiment.

Thomas Tropea ing./P.Eng.

Thomas Tropea assure le rôle de VP ventes, estimation, développement & marketing chez BPDL. Diplômé en génie civil de l’Université McGill en 2010, il a d’abord occupé des postes de développement, de services techniques, d’estimation et de gestion de projets chez des entrepreneurs en construction, où il a développé ses compétences dans la gestion d’équipe, la commercialisation et l’approche client. Parmi ses responsabilités chez BPDL : offrir un support technique aux professionnels de Montréal, Ottawa, New York et Boston, et proposer les meilleures solutions en béton préfabriqué adaptées aux projets d’architecture, de structure, de restauration de bâtiments et d’aménagement.

Inscription

  • Abonné du CEBQ : GRATUIT
  • Formation admissible OAQ / OIQ – 1h30
  • Non-abonné : 60 $ (taxes incluses)”

Pour s’inscrire…


Pour visiter le site internet du Conseil de l’enveloppe du bâtiment du Québec…

Source : Conseil de l’enveloppe du bâtiment du Québec

Publié le 21 janvier 2022