Visites “Entretiens” aux Ateliers de la transition socio-écologique (ancienne Académie Sainte-Anne)

6 nov. 2024 - 11 nov. 2024

Photo de couverture : À gauche : Ateliers de la transition socio-écologique, Solon. À droite : Architecture – bâtiment – construction (41), p.51, (septembre 1949)

De la part d’Héritage Montréal :

“Le comité de la relève d’Héritage Montréal présente

Visites Entretiens aux Ateliers de la transition socio-écologique, ancienne Académie Sainte-Anne

Les 6 et 11 novembre 2024

VISITES EXCLUSIVES RÉSERVÉES AUX COMMUNAUTÉS ÉTUDIANTES ET AUX JEUNES PROFESSIONNEL·LE·S

Les Visites Entretiens proposent de découvrir des sites patrimoniaux requalifiés en compagnie des protagonistes de leur préservation et transformation. Elles se veulent interactives et transparentes sur les ficelles du métier. Ces visites exclusives révèlent à la relève les défis et les succès de la requalification de bâtiments patrimoniaux.

Ces visites aux Ateliers de la transition socio-écologique (ATSÉ) présentent le mandat de requalification d’un édifice ayant appartenu à la congrégation des Sœurs Sainte-Anne. Aujourd’hui, ce lieu accueille des organismes engagés dans la transition socio-écologique, un tiers-lieu ainsi qu’un espace de rassemblement dédié à la communauté locale. Deux intervenants des ATSÉ et de Pivot Architecture retracent l’historique et les particularités de ce projet novateur.

Visites exclusives animées en français par Camille Lamontagne-Bluteau, coordinatrice générale aux Ateliers de la transition socio-écologique (ATSÉ) et Colleen Lashuk, architecte chez Pivot Architecture.


Réservation obligatoire – Aucun achat sur place.

  • Visite en français
  • Durée : 90 minutes
  • Heure de départ : 18h00
  • Point de départ : L’ATSÉ est situé au 6450 Av. Christophe Colomb, à quelques minutes à pieds de la station Beaubien (ligne orange). Retrouvez-nous de la porte principale, située sur Christophe-Colomb, au coin de la rue Beaubien.

Merci de vous présenter 10 minutes avant l’heure du départ, car aucun retardataire ne sera accepté.

Les places sont limitées à 20 participant·e·s par visite et sont réservées aux communautés étudiantes et aux jeunes professionnel·le·s.”

Pour se procurer un billet…

Source : Héritage Montréal

Publié le 18 octobre 2024