De la part de Bâtiment durable Québec :
“Jeudi, 21 novembre 2024, de 17h00 à 19h30
Le Fonds de solidarité FTQ se préoccupe de son incidence sur l’environnement et veut s’assurer que ses activités quotidiennes s’inscrivent dans une perspective de développement durable afin d’améliorer la qualité de vie des individus et réduire son empreinte écologique. Acteur influent de la transition vers l’immobilier durable, le Fonds immobilier de solidarité FTQ a travaillé de concert avec ses consultants à la modernisation et à la certification du siège social.
Construit en 1992 et situé directement au-dessus de la station de métro Crémazie, l’édifice Louis-Laberge est un des rares édifices à avoir obtenu une double certification platine : LEED E+E(O+M) et Boma Best. Cette visite technique s’adresse plus particulièrement aux gestionnaires immobiliers, aux designers intérieurs, aux architectes et aux accompagnateurs de certification, mais aussi à tous les intéressés par l’environnement bâti durable.
Venez rencontrer l’équipe qui a travaillé sur le projet de rénovation majeure et de certification de l’édifice.
Les intervenants
- Marianne Duguay, Vice-Présidente Principale, Immobilier social, communautaire et abordable, Fonds immobilier de solidarité FTQ;
- Martine Drolet, Designer d’intérieur et associée chez VAD Designers d’espaces;
- Sylvain Pilon, Ingénieur, Services Conseils SP
- Matthieu Kieken, PA WELL, PA LEED E+E, Coordonnateur en développement durable, Chargé de projet chez TST (anciennement chez Provencher_Roy)
- Philippe Gauthier, Ingénieur et associé principal, Éequinoxe
- Vincent Lévesque, Ingénieur, PDG de Delight
La participation à cet événement donne droit à 2,5 UFC (unités de formation continue)
Faites-vite ! Les places sont limitées.
Tarifs
- Membre : 25$
- Non – membre : 65$
- Membre BéA : 15$
- Membre étudiant : 10$”
Publié le 8 novembre 2024