Systèmes de murs massifs et parement de maçonnerie | Analyse de la valeur | Principales modifications de la partie 3 du CCQ

15 nov. 2022 - 25 nov. 2022

* Contech est fier commanditaire de Kollectif

Approfondissez vos connaissances en participant à une ou plusieurs de nos formations.

Misant sur des contenus innovants et crédibles d’experts de l’industrie, nos formations sont conçues pour rassembler les architectes, les ingénieurs, les constructeurs, les gestionnaires de bâtiment, les technologues, les designers et autres acteurs de l’industrie.


15 & 22 novembre | 8h30 à 12h
Systèmes de murs massifs et parement de maçonnerie

Cette formation sur 2 jours propose, via une présentation des normes applicables, des études de cas portant sur la performance et les désordres généralement retrouvés, de même qu’un survol des méthodes d’analyse, d’investigation, d’entretien et de réparation. Posez un regard pour mieux comprendre les systèmes de construction en maçonnerie qu’ils soient traditionnels en maçonnerie massive ou plus contemporaine lorsque la maçonnerie est installée en parement.

Nicolas Bernier, T.p.
Directeur d’expertises
PARTIE 5

Pour plus d’information…

16 novembre | 8h30 à 16h30
Analyse de la valeur

Cette formation est une introduction à l’analyse de la valeur telle qu’elle est pratiquée dans le cadre de la conception et de la réalisation de projets immobiliers. Elle vise à donner au maître de l’ouvrage et aux professionnels les outils de base à la pratique de cette discipline.

La formation fera le lien entre toutes les nouvelles approches (BIM, LEAN, PCI) et l’Analyse de la Valeur (AV).

Gil Goyette, arch., MOAQ, SAVE
Consultant
GIL GOYETTE ARCHITECTURE CONSEIL

Pour plus d’information…

25 novembre | 8h30 à 12h
Code de Construction du Québec 2015 – Chapitre I Bâtiment : principales modifications de la partie 3

Plusieurs modifications au Code de construction, Chapitre I Bâtiment, sont entrées en vigueur le 8 janvier 2022. La définition du niveau moyen du sol a été changée. Des modifications ont été effectuées pour les escaliers, les garde-corps, les mains courantes, les dispositifs d’obturation, la capacité d’évacuation de l’entrée principale de certains bâtiments, etc… Un ascenseur est exigé pour certains bâtiments. Des assouplissements ont été introduits pour les bâtiments de stockage libre.

Toutes ces modifications vous seront expliquées dans cette formation.

Ovidiu Maier, ing., EURING
Associé et vice-président exécutif
GLT+

Pour plus d’information…


Pour visiter le site internet de Contech…

Source : Contech

Publié le 4 novembre 2022