Extrait du communiqué de presse :
“Québec, le 14 mai 2016 – La Sympathique Place Ouverte à Tous (SPOT) est de retour cet été. Cette année, c’est l’Îlot des palais dans le vieux Québec qui accueillera la place publique du 16 juin au 26 août. L’aménagement du lieu sera inspiré de la thématique de l’agriculture urbaine. Le site sera ouvert tous les jours de 10h00 à 22h00.
Le SPOT
Le SPOT, la Sympathique Place Ouverte à Tous, vise la réappropriation et la revalorisation d’un site urbain délaissé, par l’aménagement d’une place publique éphémère. Les citoyens y découvriront une plateforme de diffusion culturelle et communautaire, ainsi que des installations architecturales originales. Encore cette année, un resto-bar sera à la disposition des visiteurs. Le projet est rendu possible grâce au soutien de la ville de Québec.
L’agriculture urbaine
Les étudiants de l’école d’architecture de l’Université Laval se sont associés à six firmes d’architecture de Québec pour créer les installations du SPOT, en lien avec la thématique de l’agriculture urbaine; Hatem+D/EBA, Coarchitecture, Lemay, Tergos architecture et construction, Bourgeois/Lechasseur architectes puis Fugère architecture. On y trouvera un resto-bar sous une canopée végétalisée, un espace détente comme une forêt nourricière, une scène comme une serre aérienne et un jardin tridimensionnel verdoyant.”
Publié le 20 mai 2017