La série de conférences « Illumination » du Prix international Moriyama IRAC s’arrête à Montréal

2 novembre 2015

Bibliothèque Liyuan par Li Xiaodong. Photo courtoisie de l’IRAC.

Extrait du communiqué de presse :

OTTAWA, le 23 octobre 2015 – L’architecte chinois qui a remporté le plus grand prix en architecture au Canada pour une bibliothèque qui a transformé un village prononcera une conférence publique à Montréal le 2 novembre prochain. Li Xiaodong, de Beijing, a été le premier lauréat du Prix international Moriyama IRAC l’an dernier. Ce prix d’une valeur de 100 000 $ CAN a été créé par l’éminent architecte canadien Raymond Moriyama, de Toronto, et l’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC).

Le Prix international Moriyama IRAC est l’un des prix d’architecture les plus généreux au monde. Il récompense un bâtiment qui transforme la société en valorisant des valeurs humanistes de justice, de respect, d’égalité et d’inclusion. Il est ouvert à tous les architectes, peu importe leur nationalité et leur lieu d’exercice. Il récompense une oeuvre architecturale unique plutôt que l’ensemble d’une carrière et il célèbre des bâtiments en usage.

La conférence prononcée en anglais aura lieu le lundi 2 novembre à 18 h, dans le pavillon MacDonald-Harrington de l’Université McGill, au 815 rue Sherbrooke Ouest, salle G-10. L’entrée est gratuite, mais le nombre de places est limité. La conférence est présentée dans le cadre de la série de conférences d’automne de l’École d’architecture de l’Université McGill.”

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de l’Institut royal d’architecture du Canada…

Source : Maria Cook, gestionnaire | Communications et activités de sensibilisation | Institut royal d’architecture du Canada

Publié le 25 octobre 2015