Résultats de la charrette « Révéler l’Ordinaire »

21 sept. 2015 - 9 oct. 2015

Annonce: 

“Les étudiants à la maîtrise de l’Atelier/laboratoire de design urbain de l’École d’architecture présentent fièrement les résultats du concours « RÉVÉLER L’ORDINAIRE ». Le thème de cette charrette poursuit une recherche amorcée l’an dernier, soit la micro-intervention sur l’espace public, en le colorant d’une préoccupation envers les paysages ordinaires de la ville contemporaine.

Cette charrette de design urbain propose une réflexion non seulement sur les manières de transformer temporairement et doucement l’espace public au moyen d’installations légères, mais aussi sur leur caractère « révélateur » pour marquer les paysages ordinaires de la ville.”

De la part de Mélanie Trottier, B. Sc. Arch, candidate à la maîtrise simultanée en architecture et design urbain de l’Université Laval: 

“Bonjour,

Vous pouvez maintenant avoir un aperçu des 5 micro-interventions réalisées par les étudiants de maîtrise en architecture et design urbain dans le cadre de la charrette Révéler l’Ordinaire. Les résultats complets seront présentés sous forme de présentation 20 images x 20 secondes lors de la soirée Révéler l’Ordinaire le mardi 29 septembre 2015 au Cercle Lab-Vivant, dès 18h30.

Une exposition des 5 installations est également en cours à École d’Architecture de l’Université Laval, et ce, jusqu’au 9 octobre.

Vous trouverez également quelques photos inédites de la réalisation des installations dans l’onglet «L’Atelier».

Au plaisir de vous voir le 29!”

Pour consulter les 5 propositions…

Pour visiter le site internet de l’École d’architecture de l’Université Laval…

Source : Mélanie Trottier, B. Sc. Arch, candidate à la maîtrise simultanée en architecture et design urbain | Université Laval

Publié le 26 septembre 2015