Réinventer Montréal 2025-2026 | Invitation au lancement de l’appel à projets dans Chabanel
5 juin 2025
De la part de la Réinventer Montréal :
« Bonjour,
Dans le cadre de la 3e édition de Réinventer Montréal, la Ville de Montréal lance un appel à projets international où les acteurs immobiliers sont invités à former des équipes pluridisciplinaires pour imaginer un projet novateur et écoresponsable sur le site du 150 Louvain Ouest.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme Reinventing Cities du C40, avec l’objectif de vendre le terrain au lauréat pour la réalisation de son projet.
Un site unique
La requalification du 150, rue de Louvain Ouest, au cœur du secteur Chabanel, s’inscrit dans une vision de développement urbain à échelle humaine, inclusif et abordable. Quartier des proximités : voici le thème retenu pour cette 3e édition de Réinventer Montréal. Imaginez un projet mixte, zéro carbone, durable et résilient sur ce terrain de 45 000 mètres carrés.
Assistez à l’événement de lancement
Le lancement aura lieu le 5 juin prochain de 11h à midi, en mode hybride, à la salle du conseil de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville (555, rue Chabanel Ouest, 6e étage) et en ligne. Les places sont limitées, réservez dès maintenant en cliquant ici.
Une présentation du C40 et de la Ville de Montréal suivi d’une période de questions seront au programme.
À propos de Reinventing Cities
Reinventing Cities est une initiative du C40, un réseau mondial d’une centaine de grandes villes engagées dans le développement et la mise en place de programmes visant à réduire significativement les gaz à effet de serre et les risques climatiques.
Au plaisir de vous y voir en grand nombre!
L’équipe de Réinventer Montréal »
Pour visiter la fiche du site sur Reinventing Cities…
Pour plus consulter l’annonce sur le site de la Ville de Montréal…
Publié le 16 mai 2025