Récipiendaires des Bourses d’études Marc H. Choko + Exposition au Musée McCord

17 mars 2016 - 3 avr. 2016

De gauche à droite: “Soleil” par Étienne Angot (1er prix) | “Simplicité” par Amélie Lazure-Ratté (2e prix) | “Un jour à la fois” par Adèle Flannery (3e prix)

Extrait du communiqué de presse :

Montréal 17 mars 2016 – La Société des designers graphiques du Québec (SDGQ) organisait pour une seconde année consécutive son concours d’affiches sous le thème : Santé mentale et expression artistique en collaboration avec Les Impatients dont la mission est de venir en aide aux personnes atteintes de problèmes en santé mentale.

C’est le 16 mars dernier au Musée McCord de Montréal que monsieur Marc H. Choko, professeur émérite à l’UQAM, remettait les trois bourses d’étude aux récipiendaires. Cette année, près de 80 affiches ont été déposées au concours par des étudiants inscrits à un programme de formation en design graphique de niveau collégial ou universitaire au Québec. Rappelons que le concours vise à développer les aptitudes des futurs designers et leur intérêt pour le design d’affiche.

Le premier prix s’est vu remettre une bourse de 1 000 $ qui est accompagnée d’une campagne d’affichage dans la ville de Montréal offerte par Publicité Sauvage. Il a été remis à :

Étienne Angot
Soleil
Professeur : Alfred Halasa
École de design / Université du Québec à Montréal”

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’images des propositions lauréates…

Pour visiter le site internet du Musée McCord…

Pour visiter le site internet Les Impatients…

Pour visiter le site internet de la Société des designers graphiques du Québec…

Source : Anne Villeneuve, directrice | Société des designers graphiques du Québec

Publié le 18 mars 2016