Extrait du communiqué de presse:
“Montréal, le 7 mai 2015 – L’organisme Maison passive Québec, dont la mission est de promouvoir la norme «Passivhaus», invite M. Sebastian Moreno Vacca, architecte belge à donner la conférence «Maison Passive et architecture : l’exemple de Bruxelles» le 9 juin prochain à Montréal.
À Bruxelles, on compte plus de 1 000 000 de m² de projets passifs certifiés. Cette ville est passée de 0 à cet impressionnant chiffre en moins de 5 ans. Notons que la norme passive est désormais obligatoire pour tous les bâtiments depuis janvier 2015. Ce grand virage provoque des conséquences inattendues, notamment au niveau des prix (un projet sur deux en passif coûte le même prix que des projets standards), mais aussi au niveau de l’architecture où des projets très «high design» repoussent les limites du passif. À travers différents projets de son agence, l’architecte Sebastian Moreno-Vacca présente l’implantation à grande échelle ainsi que l’évolution de la norme allemande « Passivhaus ».
Cette conférence se déroulera le 9 juin à 18 h à l’École de technologies supérieure au 1100, rue Notre-Dame Ouest à Montréal. Le coût est de 35$. L’inscription, avant le 1 juin, se fait en ligne.”
Publié le 15 mai 2015