« Nouvelle exposition | ‘Sortis du cadre: Abalos & Herreros’ »

12 mars 2015 - 13 sept. 2015

Vue de l’exposition du CCA, « Sortis du cadre : Ábalos & Herreros » | © CCA, Montréal.

Extrait du communiqué de presse: 

Du 12 mars au 13 septembre 2015, le CCA présente une série de trois expositions successives explorant les archives nouvellement acquises de la firme architecturale espagnole, Ábalos & Herreros.

Montréal, le 12 mars 2015 – Dès aujourd’hui, le Centre Canadien d’Architecture (CCA) présente Sortis du cadre : Ábalos & Herreros. Conçue par le CCA comme une exploration continue et innovante de ses archives, la série des trois expositions successives met en lumière l’héritage de la firme architecturale espagnole Ábalos & Herreros, grâce à l’étude et à l’interprétation qui en est faite par les commissaires invités, respectivement : OFFICE Kersten Geers David Van Severen (Bruxelles), Juan José Castellón (Zurich) et SO-IL (New York). Ce projet de recherche et ces expositions font partie d’une stratégie plus large relative aux archives, intitulée Sortis du cadre, par laquelle le CCA soumet ses archives à la recherche et à l’exploration, et présente des documents inédits au public alors que les archives sont encore en cours de catalogage.

Les archives de la firme récemment acquises par le CCA, don des architectes Iñaki Ábalos et Juan Herreros en 2012, couvrent non seulement leurs oeuvres construites, mais témoignent également de leurs préoccupations pour la discipline, qui vont bien au-delà du mandat habituel de l’architecture et se manifestent dans leurs nombreux projets curatoriaux, leurs activités d’enseignement et leurs écrits prolifiques. Les trois expositions présentent des perspectives inédites sur l’oeuvre des deux architectes contemporains et mettent en lumière la profonde importance de celle-ci pour l’architecture d’aujourd’hui.”

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Source : Isabelle Huiban | Chef, Relations de presse | Centre Canadien d’Architecture

Publié le 21 mars 2015