“13 visions d’étudiants sur ce que pourrait devenir le bâtiment de l’Union Française
L’Union Française est une association créée en 1886 pour répondre aux besoins des immigrants français à la recherche d’une installation réussie dans leur nouveau pays. Voilà donc plus de 100 ans que l’Union Française occupe l’immeuble du 429 avenue Viger Est. Depuis près de trois ans, les responsables de l’association sont en réflexion sur le devenir de ce bâtiment et de ses services qui y sont dispensés.
L’Union Française a fait appel à diverses personnes et institutions de conseils pour l’assister dans cette démarche. Ainsi, deux professeurs de l’École d’architecture de l’Université de Montréal, Nicholas Roquet et Claudine Déom, ont accepté d’impliquer deux groupes d’étudiants, en architecture et en conservation du patrimoine, à participer à une partie de cette réflexion.
Du 9 au 13 février 2015, les travaux réalisés par ces étudiants seront en partie exposés dans la salle Rougier de l’Union Française (429 avenue Viger Est). Des plans, des maquettes et des photographies seront présentés.
Le vernissage se tiendra le lundi 9 février de 18h à 20h et l’exposition se terminera le vendredi 13, à 20h.”
Publié le 6 février 2015