L’éclairage architectural comme acteur principal de la campagne de sensibilisation au cancer du sein

1 oct. 2021 - 31 oct. 2021

Fondation cancer du sein du Québec

DROITE : Banque de Montréal, octobre 2019 | Crédit photo : Éric Carrière, photographe | Source : Fondation cancer du sein du Québec

Communiqué de presse :

Montréal, mercredi 1er septembre 2021

Le rose sera mis en valeur sur les édifices du Québec entre le 1er et 31 octobre prochain dans le cadre de la campagne de sensibilisation Québec Rose de la Fondation cancer du sein du Québec. La mission de ce projet est d’engager un dialogue de sensibilisation dans l’espace public via l’illumination du plus grand nombre d’édifices que possible. Tapisser de rose les villes du Québec et l’imaginaire collectif permet également d’honorer les personnes touchées de près et de loin par la maladie.

Ce projet à double volet propose dans un premier temps de rallier le secteur corporatif par l’illumination extérieure des édifices, teintant ainsi de rose le paysage architectural des centres urbains. Dans un deuxième temps, le projet propose aux particuliers d’illuminer de rose leur perron en se procurant des ampoules roses via la boutique en ligne de la Fondation au coût de 10,00$ l’ampoule ou 200,00$ pour 25 ampoules (taxes et livraison en sus).

À la première édition de Québec Rose en 2018, la Fondation souhaitait créer un événement extérieur sous les lumières de l’hôtel de ville de Montréal. Cet événement intime a depuis pris de l’ampleur, rejoignant maintenant l’ensemble du Québec. Dans les dernières années, ce sont plusieurs édifices, dont la Tour McGill, la Tour de Montréal, l’édifice Sun Life et le dôme de la SAT, qui ont pris part à cette vague rose en s’illuminant pour soutenir la cause. Cette année, plusieurs nouveaux partenaires d’illumination, dont l’aéroport de Montréal et certains bâtiments gouvernementaux à travers la province, se sont joints à la campagne.

Pour 2022, la Fondation souhaite voir évoluer ce projet tant au niveau corporatif, en bonifiant son portefeuille de partenaires d’illumination, que pour le volet résidentiel. La vente d’ampoules étant au cœur de ce dernier volet, la FCSQ vise leur déploiement dans les commerces de détail québécois, permettant ainsi d’accroître le financement de sa mission.”

Si jamais vous avez des questions au sujet de la campagne d’illumination ou souhaitez y participer, n’hésitez pas à contacter la fondation à l’adresse courriel suivante : evenements@rubanrose.org

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour consulter la liste des bâtiments illuminés au cours des dernières années…

Pour se procurer une ampoule…


Pour visiter le site internet de la Fondation cancer du sein du Québec…

Source : Emilie Loyer | Fondation cancer du sein du Québec

Publié le 3 septembre 2021