Le designer et artisan Quinlan Osborne s’expose avec « Surface Tension »

5 nov. 2025 - 7 nov. 2025

De la part de Claste Collection :

« Une nouvelle exposition de Claste Collection avec des œuvres de Quinlan Osborne, Edith Sevigny-Martel et David Umemoto

Montréal, QCClaste Collection a le plaisir de présenter Surface Tension, une nouvelle exposition qui dévoile les plus récentes créations du designer et artisan Quinlan Osborne, aux côtés des artistes invités Edith Sevigny-Martel et David Umemoto. À travers le bois, la céramique et le métal, cette exposition explore la relation entre matérialité et forme, ainsi que les tensions subtiles qui émergent de cette rencontre.

Le vernissage aura lieu le 6 novembre, de 17 h à 19 h, au 433 Chabanel Ouest, suite 931 (Tour Nord), Montréal. Des visites privées seront également offertes sur rendez-vous uniquement, de 12 h à 17 h, du 5 au 7 novembre.

Pour réserver une visite privée : info@clastecollection.com


Quinlan Osborne

Né à Bantry, Irlande, en 1973.

Diplômé de l’École d’architecture de l’University of Waterloo, Quinlan a exercé la profession d’architecte pendant quinze ans avant de fonder Claste Collection, son studio axé sur le design et le mobilier de collection. Son parcours en architecture continue de nourrir sa philosophie minimaliste, qui dépasse le seul aspect visuel pour intégrer des thèmes tels que la tension, la fragilité et l’idée du seuil comme expérience. Ces notions traduisent son désir de remettre en question les conceptions établies du mobilier et de repousser les limites de la manière dont celui-ci peut demeurer pertinent à la fois dans le monde du design et dans celui de l’art contemporain.

Son travail au sein de Claste Collection a été présenté dans Architectural Digest, Wallpaper Magazine, Elle Decor et le T-Magazine du New York Times, parmi de nombreuses autres publications imprimées et numériques. Il a également été récompensé par plusieurs prix internationaux prestigieux, dont l’Archiproducts Design Award, le Good Design Award du Chicago Athenaeum: Museum of Art and Design, ainsi que les Grands Prix du Design du Québec. »

Source : Quinlan Osborne

Publié le 30 octobre 2025