Lancements de livres : “10 minutes: Architects and Designers in Conversation” et “D for Daughter”

2 mai 2024 - 9 mai 2024

GAUCHE : “10 minutes: Architects and Designers in Conversation”, ed. Stephanie Davidson (Idoine, 2023) | DROITE : Elina Birkehag, “D for Daughter”, dir. Elina Birkehag et Laslo Strong. Leipzig, Spector Books, 2023

De la part de la Librairie du CCA :

10 minutes : Architectes et designers en conversation

“Lancement du livre, en français, Librairie du CCA, 2 mai 2024, 18h

Rejoignez-nous pour une conversation autour de la publication 10 minutes: Architects and Designers in Conversation, un ouvrage de Stephanie Davidson publié par Idoine, en présence de l’autrice et des éditrices.

10 Minutes est une collection de vingt-quatre entretiens avec des architectes, designers et artistes, à propos de leur relation aux matériaux et de comment cela informe sur la place de l’architecture et du design dans la société. Les questions d’économie, d’écologie, de coopération et de pédagogie sont également au centre, témoignant de diverses manières de concevoir et de faire contemporaines, exploratoires et sans cesse renouvelées.”

Pour lire la suite et pour plus d’information…


D for Daughter

Lancement du livre, en anglais, Librairie CCA, 9 mai 2024, 18h

Rejoignez-nous pour une conversation autour de la publication D for Daughter, un ouvrage de Elina Birkehag et Laslo Strong publié par Spector Books.

Au fond des bois de Dalécarlie, en Suède, éparpillés entre les souches et les arbres plus récents, se dressent des pins sylvestres centenaires, épais, noueux et couverts de sculptures. Les messages inscrits dans leur tronc ont été réalisés par des bergères qui, entre le XVII siècle et le début du XX siècle, ont quitté leur village pour vivre et travailler ensemble dans le fäbod (ferme d’été) et mener le bétail de leur famille au pâturage. Pendant qu’elles étaient dans les pâturages, ces jeunes femmes gravaient des dates, leurs initiales et des notes qu’elles s’adressaient l’une à l’autre. Les troncs étaient ainsi marqués d’une sorte de gribouillage frénétique d’adolescentes, d’un langage codé, d’une affirmation de leur existence : ICI NOUS GRAVONS NOS NOMS.”

Pour lire la suite et pour plus d’information…

Source : Sarah Mitchell, chef de la librairie du Centre Canadien d'Architecture

Publié le 26 avril 2024