De la part de la librairie du Centre Canadien d’Architecture :
“Lancement de magazine, en français, Librairie du CCA, 17 octobre 2024, 18h
Rejoignez-nous pour une conversation autour du tout premier numéro de la revue JTM, Pour que tu m’aimes encore, publiée par Pli office.
Et si notre capacité à apprécier et aimer durablement les espaces et les objets était le fondement même de notre pratique? Pouvons-nous re-aimer un objet après des années? Un espace peut-il apprécier nos présences sur la durée? Dans un monde où la question de la production et la vitesse sont prépondérantes et déterminantes, qu’en est-il de l’avenir de nos métiers? Comment envisager autrement le sujet et instaurer avec lui une relation pérenne?
JTM est une publication annuelle qui permet de valoriser et de rendre lisible des démarches et savoir-faire dans l’art, le design, l’architecture et la scénographie. Ce premier numéro réunit des créateu·rices, archtiectes, designers, scénographes et artistes ancré·es dans leurs émotions et leurs ressentis, tels que Formafantasma, GGSV, L’Atelier Senzu, Fishbach, Romain Brau, Bunker Palace Pinaffo & Pluvinage, Atelier Blam et Xolo Cuintle. La création par l’émotionnel dessine l’environnement dans lequel nous vivons, les objets que nous portons et exposons, les espaces dans lesquels nous grandissons et les outils avec lesquels nous bâtissons.
Pour l’occasion, Christopher Dessus et Éloïse Carrier discuteront de leur contribution à la publication et du processus de réalisation de ce tout premier numéro.
Cet événement est ouvert au public, aucune réservation requise.”
Publié le 12 octobre 2024