La thermographie infrarouge et la qualification du thermographe

21 octobre 2015

Annonce :

Qu’est-ce que la thermographie infrarouge? Démystifier cette technologie de plus en plus connue, mais trop souvent mal utilisée.  

Voyez comment cette technique d’inspection peut vous être utile pour valider l’étanchéité à l’air de votre bâtiment, avoir un portrait global du rendement énergétique de l’enveloppe avant une réfection, lorsque vous voulez justifier un remplacement, un resurfaçage ou une réparation d’une toiture, ou encore pour faire valoir une garantie avant son échéance.

Cette présentation se veut informative sur les modes de transfert de chaleur, les normes et certifications en vigueur et présentera une étude de cas impressionnante!

Notre conférencière :

Geneviève Renaud, ing. B.Sc.
Directrice toiture et étanchéité – GHD

Mme Renaud travaille au sein de la firme GHD (anciennement Inspec-Sol) depuis 2012 et est directrice de la division toiture et étanchéité. Son champ d’expertise se situe dans le domaine de la science du bâtiment, allant de l’imperméabilisation des murs de fondations à l’étanchéité des toitures, en passant par les essais de performance sur la fenestration, les simulations informatiques de condensation intramurale et bien sûr, par la thermographie infrarouge.

Geneviève est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec, siège au comité des bureaux de contrôle de l’Association des maîtres couvreurs du Québec (AMCQ) et est secrétaire de la division toiture et étanchéité pour l’association des consultants et laboratoires experts (acle).

Depuis quelques années, Geneviève a donné plusieurs conférences sur la thermographie infrarouge (Inframation 2013; Floride, InfraQuébec 2014; Mont-Tremblant et Contech 2014; Montréal) afin de conscientiser les professionnels à l’importance de la qualification des thermographes.

Endroit :
École des métiers de la restauration et du tourisme de Montréal (EMRTM)
1822 boulevard de Maisonneuve Ouest
Montréal, QC

Quand :
Mercredi le 21 octobre 2015
de 18h00 à 20h00

Déroulement de la soirée :
18h00: Cocktail, tables d’exposants
18h45: Début de la présentation et service du repas.

Coût :
Membre DCC : 30 $
Non-membre : 45 $
Étudiant / stagiaire /technicien junior : 20 $
(taxes incluses)

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Les dîners-causeries de DCC sont maintenant admissibles comme activité de formation dirigée selon les exigences de formation continue obligatoire de l’Ordre des architectes du Québec et de l’Ordre des ingénieurs du Québec. »

Pour s’inscrire à cette formation…

Pour visiter le site internet de la Section de Montréal | Devis de construction Canada…

Source : Section de Montréal | Devis de construction Canada

Publié le 9 octobre 2015