Les Journées du patrimoine religieux de Montréal

6 sept. 2019 - 8 sept. 2019

Conseil du patrimoine religieux du Québec

Église de la Première église évangélique arménienne | Source : Guide de voyage Ulysse “Montréal, un patrimoine religieux à découvrir”, 2017 | Photo : Philippe Renault

Extrait du communiqué de presse :

Tout près de 70 lieux patrimoniaux ouverts gratuitement au public

LANCEMENT : 6 SEPTEMBRE, 14 H, ÉGLISE NOTRE-DAME-DE-LA-DÉFENSE
PORTES OUVERTES : SAMEDI 7 ET DIMANCHE 8 SEPTEMBRE 2019

Montréal, le 20 août 2019. — Le Conseil du patrimoine religieux du Québec (CPRQ) et Passerelles, coopérative en patrimoine, dévoilent aujourd’hui la programmation de l’événement des Journées du patrimoine religieux de Montréal, qui se tiendra les 6, 7 et 8 septembre prochains.

Initiées par la Table de concertation du patrimoine religieux de Montréal du CPRQ, ces journées ont pour objectif de faire entrer le public dans les lieux patrimoniaux issus des différents héritages religieux de la métropole, aussi bien sur les plans architectural et artistique qu’historique.

Une occasion rare de découvrir des joyaux de notre patrimoine
Près de 70 lieux de culte de huit confessions différentes, incluant des bâtiments ayant désormais de nouvelles fonctions, participent à l’événement, qui s’inscrit en continuité avec la parution du guide de voyage Ulysse Montréal, un patrimoine religieux à découvrir. Parmi les lieux à visiter, on compte les incontournables touristiques tels que l’oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal et la cathédrale Christ Church, mais aussi la plus vieille église de Montréal, la seule église de style art déco à Montréal ainsi que des bâtiments en cours de restauration et des réalisations des architectes Victor Bourgeau et Roger D’Astous.”

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information…


Pour visiter le site internet du Conseil du patrimoine religieux du Québec…

 

Source : Johanne Picard, M.A. | Chargée de projet | Conseil du patrimoine religieux du Québec

Publié le 23 août 2019