Invitation aux « plaYsages » de la 18e édition

23 juin 2017 - 8 oct. 2017

Festival international de jardins | Jardins de Métis

DE GAUCHE À DROITE: L’Escale du Collectif Escargo [Pierre-Yves Diehl, designer, Karyna St-Pierre, architecte paysagiste et Julie Parenteau, enseignante en arts plastiques], Montréal (Québec) Canada | La Chrysalide des architectes paysagistes Gabriel Lacombe et Virginie Roy-Mazoyer, Montréal (Québec) et Vancouver (Colombie-Britannique) Canada | Crédits photos : Martin Bond

Extrait du communiqué de presse :

Pour sa 18e édition, le Festival international de jardins voulait s’amuser, procurer du plaisir à ses concepteurs, et surtout à ses visiteurs. Que vous soyez un enfant ou un adulte avec un sens aiguisé du jeu, les « plaYsages » proposés par le Festival de cette année sont brillants, vivants, colorés et vous invitent à jouer. « plaYsages » c’est pour « play » et « paysages ».

Grand-Métis, Canada, 21-07-2017 – Le Festival souhaitait également que les concepteurs nous fassent mieux comprendre la distance qui nous sépare de la nature puisque nous passons moins de temps à l’extérieur. Et en plein air, nous observons souvent les paysages avec un outil électronique entre nos mains ou nous masquons les sons naturels avec des écouteurs. Chacun des six projets retenus par le jury, parmi les 162 propositions en provenance de 30 pays, répond à sa manière au défi lancé, soit offrir un lieu où les visiteurs pourront se connecter avec la nature et retrouver les vertus du jeu dans un monde naturel. Ces jardins repensent nos façons de jouer dehors et ouvrent une discussion sur l’impact collectif de notre relation désormais précaire avec la nature.

[…]

Les Jardins de Métis seront ouverts tous les jours, jusqu’au dimanche 8 octobre 2017. En tout temps, l’admission est gratuite pour les enfants de 13 ans et moins.”

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet du Festival international de jardins des Jardins de Métis…

Source : v2com-newswire.com

Publié le 19 août 2017