Extrait du communiqué de presse :

“Les artistes mobilisés : Erik Beck, Pierre Brassard, Claire Burelli, Marc Cinq-Mars, Jonathan Desjardins, Denis Dulude, Jean-Yves Fréchette, Luc Girouard, Sophie Lambert, Mana, Geneviève Massé, MissPixels, Claudine Sauvé, Patrick St-Hilaire, Sven, TiND.

Du 24 janvier au 20 mars prochain, le collectif Mouvement Art Mobile (MAM) présente à la Maison des arts et de la culture de Brompton la première rétrospective d’art mobile au Québec!

Mobilisations Mobilisations est une exposition qui regroupe 16 artistes québécois qui ont tous comme dénominateur commun l’utilisation d’appareils mobiles dans leur processus de création. Cette exposition hors du commun présente le plus vaste éventail d’expression à travers les médiums utilisés en art mobile en plus de la logique prédominance de la photographie. Le dessin, l’installation sonore, la littérature et la projection vidéo y sont intégrés afin de représenter la vitalité de ce courant artistique et illustrer le réel portrait de la production de ces dernières années.

Mouvement Art Mobile (MAM)
Fondé par MissPixels, Erik Beck et Sven, le collectif MAM a pour mission de favoriser l’émergence de l’art mobile sous toutes ses formes. C’est en créant des expositions, des ateliers et des conférences de haut calibre que ce groupe valide constamment le concept de la mobilité dans l’art, autant par l’utilisation des outils que par la réflexion sur ce phénomène social.”

Vernissage : Le dimanche 24 janvier, 14h.

Pour consulter l’intégral du communiqué de presse…

Pour visiter la page Facebook de Mouvement Art Mobile…

Source : Mana, architecte et artiste invitée.

Publié le 10 janvier 2016