“Infra Sculptures”, une exposition de l’architecte et artiste visuel Federico Carbajal

12 janv. 2024 - 24 mars 2024

Atmospherical Knucklebones I, 2023 | Crédit photo : Victor Vargas Villafuerte

De la part de L’Entrepôt : 

L’exposition temporaire Infra sculptures de Federico Carbajal sera présentée à L’Entrepôt de Lachine, du 12 janvier au 24 mars 2024.

Cette exposition offre un espace de réflexion ludique et didactique sur notre perception de la sculpture dans l’espace et dans notre environnement. À partir du travail récent de l’architecte et artiste visuel, Federico Carbajal, cette exposition présente les œuvres des deux séries sculpturales « Strs » et « Atmospherical Knucklebones » et une installation didactique sur le processus d’élaboration des propositions d’art public. Des activités de médiation culturelle sur une réflexion de l’art public identitaire de l’arrondissement accompagnent l’exposition.

Le vernissage aura lieu le 19 janvier, de 18 h à 21 h.

Les heures d’ouverture de l’exposition sont les vendredis de 18 h à 21 h ainsi que les samedis et les dimanches, de 12 h à 17 h. Ouvert également pendant le ciné-club et les spectacles.

Biographie

Federico Carbajal est originaire du Mexique, où il a obtenu un baccalauréat en architecture à l’Universidad Iberomaricana Leon. Il vit et travaille présentement à Montréal, où il a obtenu une maîtrise en architecture à l’Université de Montréal et a complété le Programme d’études dirigées au Centre d’arts visuels. M. Carbajal fait de la sculpture depuis 16 ans et son travaille a été exposé au Mexique, aux États-Unis et au Canada.”

Pour plus d’information…

Pour visiter le site internet de Federico Carbajal…

Source : Federico Carbajal

Publié le 12 janvier 2024