*REPORTÉ* | Îlot Sainte-Catherine Ouest | Consultation sur les hauteurs au Village Shaughnessy
30 mars 2020
*REPORTÉ* (annonce en date du 2020-03-17) :
L’Office de consultation publique de Montréal, faisant suite aux recommandations des autorités, suspend toutes ses activités publiques.
Par conséquent, la séance d’information prévue le 30 mars 2020 à 19h est annulée.
Les activités de consultation publique reprendront à une date ultérieure.
Annonce :
“Le projet immobilier
Le promoteur, Placements Sergakis, a déposé une demande à l’arrondissement de Ville-Marie aux fins de démolition et de construction en surhauteur au 1920-1946, rue Sainte-Catherine Ouest. La réalisation du projet « Îlot Sainte-Catherine Ouest » nécessiterait la démolition des bâtiments actuels, à l’exception de l’immeuble d’intérêt patrimonial situé au 1946, Sainte-Catherine Ouest, qui serait intégré au nouvel édifice. Le projet propose la construction de trois volumes : 15 et 14 étages du côté de la rue, et 7 étages du côté de la ruelle. Les nouveaux bâtiments comprendraient des commerces au rez-de-chaussée, 200 logements locatifs et 94 places de stationnement souterrain. Le promoteur s’est engagé à inclure 27 logements abordables et verser une compensation de 725 000 $ pour la construction de logements sociaux hors site.
Les modifications au Plan d’urbanisme
La consultation porte sur le projet immobilier « Îlot Sainte-Catherine Ouest » à l’emplacement situé entre le 1920 et le 1946, rue Sainte-Catherine Ouest, ainsi que sur des modifications au Plan d’urbanisme visant les hauteurs et les densités permises sur cet îlot et dans le secteur du Village Shaughnessy avoisinant.
Les modifications au Plan d’urbanisme soumises à la consultaiton publique proposent de :
- Augmenter la hauteur de construction permise sur l’emplacement du projet immobilier qui passerait d’un maximum de 25 à 45 mètres.
- Réduire la hauteur maximale permise dans le secteur avoisinant qui passerait de 25 à 16 mètres, comme c’est déjà le cas pour une majeure partie du quartier.
- Réduire la densité permise dans le secteur avoisinant qui passerait d’un coefficient d’occupation du sol (COS) d’au plus 3 (actuellement 4 et 6).
Venez entendre les présentations du promoteur et de la Ville et poser vos questions à la soirée d’information :
30 mars à 19 h – Entrée libre
Office de consultation publique de Montréal (1550, rue Metcalfe, 14e étage)
Halte-garderie
Webdiffusée sur notre site, sur Twitter et sur Facebook”
Pour visiter le site internet de la consultation…
Pour visiter le site internet de l’Office de consultation publique de Montréal…
Publié le 13 mars 2020