Annonce:
“23 septembre 2015, de 10h à 17h
Centre des congrès de Québec
Ce séminaire est l’occasion pour les professionnels de la construction de découvrir les multiples facettes de l’utilisation du bois dans la réalisation de bâtiments durables, et de s’inspirer des réalisations d’ici et d’ailleurs pour leurs futurs projets.
L’architecte autrichien Helmut Dietrich, associé chez Dietrich|Untertrifaller, présentera des exemples de bâtiments durables en bois construits en Europe, suivi d’un bref historique du contexte québécois par Caroline Frenette, ingénieure chez Cecobois. Le séminaire prévoit également un atelier interactif, qui permettra aux participants d’explorer les possibilités du bois pour des projets concrets, ainsi que l’analyse de plusieurs exemples de réalisations québécoises et canadiennes mettant en lumière des solutions innovantes.
Tarif régulier : 175,00 $
Tarif étudiant : 75,00 $
Helmut Dietrich, architecte
Associé chez Dietrich|Untertrifaller, Autriche
Natif de Bregenz en Autriche, Helmut Dietrich a obtenu son diplôme en architecture de l’Université technique de Vienne. Après avoir pratiqué en Italie avec Paolo Piva, il a créé, en 1986, un bureau d’architecture dans le Vorarlberg en collaboration avec Hermann Kaufmann et Christian Lenz. Depuis 1992, son association avec Much Untertrifaller a été soulignée par de multiples récompenses.”
Publié le 13 septembre 2015