Festival international de jardins | Campagne des créatrices et des créateurs dans le cadre du 25e anniversaire du festival

1 mars 2024 - 31 déc. 2024

Maison029, Forteresses, 2022 | Jean-Christophe Lemay

De la part des Jardins de Métis :

“À l’aube de sa 25e édition, le Festival international de jardins lance sa toute première campagne de financement : la Campagne des créatrices et des créateurs.

Joignez-vous à nous pour célébrer le Festival et en assurer la pérennité

Fondé en 2000, le Festival est, dès ses balbutiements, fortement engagé dans la réflexion et le renouvellement de l’art des jardins. Son édition inaugurale a rassemblé huit créations inédites dans lesquelles la dialectique nature/culture se positionnait à l’avant-plan. Aujourd’hui, chaque nouvelle édition regroupe une vingtaine de jardins, dont cinq projets inédits.

Au fil des ans, nos regards théoriques sur différents enjeux ont évolué, notre vocabulaire critique s’est diversifié. Nous ressentons plus que jamais l’urgence d’agir face à l’accélération des changements climatiques.

En 2024, le Festival international de jardins célébrera son 25e anniversaire sous la thématique Écologie des possibles. Au-delà des festivités, cet important jalon incite à l’introspection et à la projection dans l’avenir.

Contribuer à la Campagne des créatrices et des créateurs, c’est :

  • appuyer un organisme de bienfaisance voué à l’expérimentation et à la recherche dans l’art des jardins;
  • soutenir une mission, une vision et des projets novateurs;
  • offrir une vitrine à la relève en architecture du paysage, en architecture, en design de l’environnement et en arts visuels;
  • recevoir un reçu officiel de don aux fins de l’impôt sur le revenu.”

Pour contribuer à la campagne…

Source : Jardins de Métis

Publié le 8 mars 2024