Vernissage de l’exposition « Folie numérique » d’Atelier Mock-up

12 sept. 2019 - 26 sept. 2019

École d’architecture | Université Laval

Exposition “Folie Numérique” à l’École d’architecture de l’Université Laval | Source : École d’architecture de l’Université Laval

Annonce :

“L’Atelier Mock-up, composé de trois finissants à la maîtrise en architecture de l’Université Laval, vous invite à l’exposition volante Folie Numérique.

Préalablement présentée aux Jardins de Métis en juin dernier, elle se recompose à l’école d’architecture de l’Université Laval à partir du 12 septembre. Le projet construit qui vous sera présenté est le résultat d’un cours hors-norme, initié par des étudiants en architecture, supervisé par le directeur de l’Éaul Jacques White et encadré par le professeur Samuel Bernier-Lavigne.

Né du désir de confronter la conception numérique à la réalité constructive, ce projet exploite l’apport des outils numériques (CNC, impression 3D, découpe laser) au sein du processus de conception architectural. Mettant de l’avant-plan l’expérimentation matérielle à la manière d’un atelier de «design-build», le projet privilégie un mode d’apprentissage de l’architecture qui demande aux étudiants de se réengager physiquement avec l’acte de construire.

Cette exposition sera également l’occasion d’informer le grand public sur le processus créatif, conceptuel et constructif des outils numériques. L’exposition met de l’avant le travail réalisé par les nombreux étudiants ayant participé aux « blitz » de construction, ainsi que le potentiel innovant de leur démarche.

Les concepteurs du projet vous attendront le jeudi 12 septembre prochain à la salle d’exposition Jean-Marie-Roy (1106) à 16h30. Mousseux, maquettes et discussions seront au rendez-vous, soyez-y!”

Pour visiter le site internet d’Atelier Mock-up…


Pour visiter le site internet de l’École d’architecture de l’Université Laval…

Source : Jasmine Minville | Candidate au baccalauréat en architecture | École d'architecture | Université Laval

Publié le 6 septembre 2019