« Énergie solaire dans les bâtiments à consommation énergétique nette zéro »

20 mai 2015

“Le prix des technologies solaires a rapidement diminué ces dernières années. Il est maintenant abordable des les intégrer dans les bâtiments efficaces afin de combler une partie de leur demande en éclairage, en chauffage de l’air et de l’eau et en production d’électricité.

L’énergie solaire est d’ailleurs incontournable dans le contexte de la conception de bâtiments à consommation énergétique nette zéro. Cette présentation dresse un portrait de l’intégration de l’énergie solaire au bâtiment sur les plans techniques et économiques tout en l’illustrant d’exemples de cas concrets.

Notre conférencier :

M. Yves Poissant, CanmetÉNERGIE

M.Poissant est spécialiste des technologies solaires photovoltaïques (PV) chez CanmetÉNERGIE, Ressources naturelles Canada, depuis février 2002 où il mène différents projets de recherche reliés à l’évaluation de la performance des systèmes PV, le développement de normes et l’intégration de l’énergie solaire photovoltaïque au bâtiment.

Il est membre du comité national canadien TC82 sur le développement de normes sur les systèmes et les composants photovoltaïques; il a participé en tant qu’expert à l’intégration de technologies solaires au sein de maisons nette zéro énergie dans le cadre du projet EQuilibrium de la Société canadienne d’hypothèque et de logement (SCHL) et il vie maintenant avec sa famille dans sa propre maison solaire située en Montérégie.

Endroit:
École des métiers de la restauration et du tourisme de Montréal (EMRTM)
1822 boulevard de Maisonneuve Ouest
Montréal, QC

Quand:
Mercredi le 20 mai 2015
de 18h00 à 20h00

Déroulement de la soirée:
18h00: Cocktail, tables d’exposants
18h45: Début de la présentation et service du repas.

Coût:
Membre DCC : 30 $
Non-membre : 40 $
Étudiant / stagiaire /technicien junior : 20 $
(taxes incluses)

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Les dîners-causeries de DCC sont maintenant admissibles comme activité de formation dirigée selon les exigences de formation continue obligatoire de l’Ordre des architectes du Québec et de l’Ordre des ingénieurs du Québec. »

Pour s’inscrire à cette formation…

Pour visiter le site internet…

Source : Section de Montréal | Devis de construction Canada

Publié le 8 mai 2015